Comment créer un événement ?

Comment créer un événement ?

Depuis votre compte, cliquez sur le bouton + (AJOUTER UN EVENEMENT) à gauche de LISTE DES EVENEMENTS. 

Vous atterrissez alors sur cette plateforme :


Votre Nom de promoteur apparaîtra automatiquement car lié à votre compte organisateur.

Il vous suffit alors de remplir les informations demandées de haut en bas.
Cet outil a été pensé pour être le plus intuitif possible, il est composé de 3 étapes auxquelles vous avez accès les unes après les autres une fois les informations nécessaires remplies.
Le tuto ci-après est présenté sur l'ancienne version de la console mais il vous permettra malgré tout de bien comprendre chaque étape de la création en attendant un tuto actualisé sur la nouvelle version : https://www.dailymotion.com/video/x7xyck2?playlist=x6r6yp


POINT IMPORTANT : vous pourrez constater en temps réel votre jauge de progression dans chaque rubrique jusqu’à atteindre 100%. Chaque passage d’une étape à la suivante requiert de sauvegarder votre progression, vous ne pourrez cependant pas passer à l’étape suivante sans avoir atteint les 100%. Un message d’erreur vous indiquera alors que certains éléments n’ont pas été administrés.

 

Une fois les détails de base administrés, vous pouvez à présent passer à la rubrique BILLETS afin de créer vos tarifs et vos quotas.


Assurez-vous de nous avoir communiqué vos coordonnées bancaires afin de percevoir la recette de votre événement, plus d'informations : Quand serais-je payé ?


    • Related Articles

    • Comment ajouter un utilisateur supplémentaire ?

      Il est possible d'ajouter des utilisateurs supplémentaires à votre compte. Pour cela, il vous faut aller dans ADMINISTRATEUR -> GESTION DES UTILISATEURS -> AJOUTER UN NOUVEL UTILISATEUR + (en bleu ciel) IMPORTANT : Après avoir ajouté l'adresse mail ...
    • Comment éditer un billet test ?

      Pour obtenir un achat test (ou Bon A Tirer), vous devez contacter notre équipe à partir de notre formulaire de contact à partir de l'onglet ADMINISTRATEUR, puis AIDE/CONTACT.
    • Comment créer et modifier mon compte Client Console ?

      => Pour créer votre compte, rendez-vous ici => Pour le modifier, il suffit une fois connecté de suivre le chemin ADMINISTRATEUR > INFORMATIONS DE VOTRE COMPTE > MODIFIER tout en bas de la page. Vous pouvez également modifier votre mot de passe à ...
    • Comment partager un quota de billets avec plusieurs tarifs ?

      Pour avoir un quota partagé entre plusieurs tarifs il faut utiliser la fonctionnalité "Prix parent" qui apparaitra une fois plusieurs billets créés. Sélectionner le tarif que vous souhaitez lier au tarif parent (puiser dans le quota du parent), ne ...
    • Comment faire si mon événement est annulé ?

      => Rendez-vous sur le formulaire depuis votre compte ! => Renseignez les informations demandées. => L'ID de l'événement se trouve à côté du nom de l'événement dans l'onglet LISTE DES ÉVÉNEMENTS dans votre compte => Autoriser ou pas les ...